Inscription

  • Soirée de lancement et d'information 11 avril 2019 18h00, au Blaxton St-Romuald
Frais d'adhésion 2019 : 20$ + assurance FQSC obligatoire 35$ (Total 55$)
Les frais de l'inscription sont payables seulement par paiement interact ou par chèque.

Formulaire à remplir

Prénom
Nom
Date de naissance
Adresse App
Ville
Code Postal
Tel. Résidence
Tel. Cellulaire
Courriel
Nationalité
Profession
Vitese Moyenne
Paiement Argent         Crédit         Paiement Intéract
Paiement Intéract : Nom : Club Cycliste C2, Adresse courriel :clubcyclistec2@gmail.com
*** IMPORTANT ***

Si vous faites votre Virement Interact, envoyez la réponse à la question de sécurité à l'adresse suivante : clubcyclistec2@gmail.com pour qu'on puisse compléter le paiement

Règles et conditions d’adhésion

Ces règles exposent la façon de fonctionner du « Club Cycliste C2 », elles sont énoncées dans le but d’assurer la sécurité individuelle et collective des membres, de garantir une expérience de plaisir assurée et de préserver en tout temps et en tout lieu le code d’éthique du club.

Le port du casque de vélo est obligatoire lors de toutes randonnées.

Avant chaque sortie; il est de la responsabilité de chaque cycliste;

  • De préparer son vélo adéquatement; gonfler ses pneus, vérifier ses freins, mesurer l’état d’usure de ses pneus et s’assurer aussi que tout est bien attaché sur le vélo;
  • D’avoir avec lui une trousse mécanique de base en cas de crevaison ou autres;
  • D’avoir sur lui; permis de conduire, carte d’assurance-maladie, carte de membre, carte de crédit, carte de débit, carte CAA (si vous êtes membre), carte assurance FQSC et argent comptant (20$)
  • De prévoir les bons vêtements adaptés à la température;
  • D’avoir avec lui, les provisions et breuvages nécessaire à son bien-être durant la randonnée.
  • De choisir judicieusement et avec humilité un peloton de vitesse en fonction de sa capacité et son état de santé actuel, afin de ne pas pénaliser le peloton au complet.
  • D’être ponctuel et d’arriver 20 à 30 minutes à l’avance. Par respect, pour les autres, les départs se font à l’heure établie

Le membre respecte toutes les règles du code de la sécurité routière. En particulier celles relatives aux feux de circulation, aux arrêts obligatoires et au partage de la route.

Les pelotons roulent à la file indienne, en ligne droite et en groupes homogènes selon les vitesses moyennes établies au départ. Il est de la responsabilité de chaque cycliste de bien évaluer dans quel groupe il doit se joindre. Il est aussi de sa responsabilité de respecter le rythme, la vitesse et la cadence du peloton.

Il est de la responsabilité de chaque membre de peloton de signaler verbalement et physiquement (en faisant les signes) de l’avant vers l’arrière les directives, les obstacles, les ralentissements, les arrêts, les dangers et les situations non prévues.

En peloton, le chef c’est le « capitaine de route / encadreur », il est nommé d’office avant chaque sortie; ses directives doivent être respectées et appliquées intégralement par chaque membre du peloton, sous peine d’avertissement ou peine plus sévère.

En tout temps, il est du devoir de chaque membre du club de contribuer à faire du « Club Cycliste C2 »un environnement favorisant l’échange, la bonne humeur, la courtoisie, la tolérance, la démocratie et l’esprit sportif.

Un membre jugé dangereux ou imprudent ou ayant une attitude non-sportive peut se voir banni et exclu du club par le comité de direction, et ce, sans remboursement de son inscription.

Une fois la cotisation annuelle acquittée, aucun remboursement partiel ou total ou transfert de propriété n’est autorisé, et ce peu importe la raison ou la cause possible de cette démarche.

En payant votre souscription, vous reconnaissez avoir fait lecture de ces règles et accepter de les appliquer intégralement et globalement, en tout temps et tout lieu.

Procédure Inscription FQSC

Création d'un compte pour les assurances FQSC en ligne

Formulaire pour les assurances FQSC

  Par la présente, vous acceptez d'adhérer et de respecter intégralement les "Règles et Conditions" d'admission du Club Cycliste C2, tel que décrit ci-haut ?